Donation à l'ARC Association au profit de la lutte contre le cancer de la prostate

ARC Association

Créée le 17 septembre 2013 et publiée dans le Journal Officiel (1865) le 28 septembre 2013, l'Abdelkader Rahhaoui Cancer (ARC) Association organise des challenges sportifs pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate. Elle est domicilié dans le Val de Marne 94300, France.

ARC ASSOCIATION -04-04.jpg
Relevons des Challenges sportifs pour lever le voile sur le cancer de la prostate. Ensemble on peut combattre cette maladie mystérieuse et traître.

Je m’appelle Sidi-Mohammad Rahhaoui, Franco-Marocain né à Ouarzazate, Maroc en 1981 et depuis plus de 13 ans je vis à Paris mon deuxième pays.

En janvier 2012, j’ai perdu mon père après un long combat contre le cancer de la prostate, en tant qu’enfant unique cela m’était très difficile à gérer tout seul d’autant plus en vivant loin. Au Maroc, il y a un vrai besoin de communication, de sensibilisation des hommes et leur familles sur le cancer de la prostate qui reste toujours une maladie tabou. Il est nécessaire de faire passer un message à tout un chacun de se faire dépister à temps, avec une simple prise de sang dans un premier temps, puis une biopsie en cas de présence importante du taux de PSA, il n'est jamais trop tard de dépister cette maladie silencieuse traître qui peut être traitée si on la découvre à temps…

Mais ça reste un sujet plus que difficile et les gens évitent d'en discuter ni essayer de comprendre ce qui leur arrive, en général pour préserver leurs familles et du coup ils l'ignorent et finalement ils s'ignorent dans l'espoir d'une fausse guérison, ce faux espoir fait perdre des milliers de vies, et fait souffrir toute la famille au finale.

C’est pour ces raisons que j’ai décidé de fonder l'Abdelkader Rahhaoui Cancer (ARC) Association. Notre mission est de relever des défis sportifs dans le but de récolter des fonds pour créer une campagne de sensibilisation et lever le voile sur le cancer de la prostate. Et cela à l’international bien-sûr, car cette maladie n’a pas de frontières, et plus particulierement au Maroc car malgré les maintes Associations qui oeuvrent contre le cancer de la prostate, le Maroc n’est pas vraiment leur priorité.

Et cela en mémoire de mon père Monsieur Abdelkader Rahhaoui, un brave homme qui s'est battu et qui mérite que l’on se souvienne de lui.

Aidez-nous en faisant un donation pour l'ARC Association en cliquant sur le bouton "DONATION" qui se trouve sur toutes les pages du site. Votre argent ira loin et pour une si bonne cause.

En mémoire de mon père, un brave homme qui s'est battu contre la maladie et qui mérite qu'on se rappelle de lui.